Le Golf d’Ormesson est l’un des plus anciens parcours de golf construit en France, en 1925, par le Comte Wladimir d’Ormesson et son ami le Comte Charles Cahen d’Anvers, propriétaire du château de Champs-sur-Marne.
Il est détruit pendant la deuxième guerre mondiale.
En 1964, André et Antonella d’Ormesson font appel à l’architecte anglais C.K Cotton pour reconstruire un parcours, d’abord 9 trous en 1964, puis 18 trous en 1968.
Le golf réouvre ses portes en 1969 dans un style très moderne pour l’époque. Le couple donne beaucoup d’importance au choix des arbres et à leur implantation. Ils sont disposés en fonction des vallons et des perspectives de jeu, selon les saisons et la difficulté du parcours.
Le couple a opté pour un style délibérément années 60 qui sera certainement une référence des « trente glorieuses ».
Ce lieu a gardé son charme et son cachet. La famille d’Ormesson a voulu garder les valeurs du sport, de la convivialité et de l’entraide. Ce golf partage des instants privilégiés et des moments d’amitié avec ses membres. La famille désire toujours accueillir, admirer les grands sportifs, susciter des vocations et encourager les débutants. Le Golf d’Ormesson est resté un golf familial pour le plus grand bonheur de ses membres.
Depuis, le parcours 18-trous du Golf d’Ormesson attire de nombreux golfeurs en provenance d’Île-de-France et d’autres régions.