« Il faut toujours commencer par la maison de Dieu » disait le Duc de Plessis-Vaudreuil incarné par Jacques Duménil dans « Au plaisir de Dieu », film tiré de livre de Jean d’Ormesson. C’est pourquoi, dès 2022 a débuté la réfection des trompe-l’oeil et de la voûte de la chapelle du château, située au second étage. Cette année la seconde phase inclue l’aménagement du couloir qui y mène (en forme de croix latine) pour accueillir une collection d’art sacré :
Reprises des parties mutilées par des renforts structurels posés dans les années 80, enduits et peintures, mise en valeur de l’autel du XVIIIème siècle, révision des huisseries, reprise des sols, disposition des luminaires, etc.
Un grand merci à Jean-Marie Guerville pour la mise à disposition de sa collection et pour le don d’un grand lustre et de 6 appliques, et à Alain Nemery pour le second lustre qui ira dans la chapelle, et un grand bravo à l’équipe : Vasile Dragan Vasile , Jean-Luc Retterer, Martine Le Lay Stevens, Georges Yvron, etc.